Au conseil municipal de L’Île-Saint-Denis : Halte à la mascarade sur la communication autour de L’Île des Vannes !

Communication Vous Nous’Île
27 janvier 2022

 

Alors que la ville de Saint Ouen, bénéficiaire d’un bail emphytéotique conclu en 1955 sur l’Île des Vannes, entretient l’ambiguïté sur son périmètre communal depuis des décennies, il ne faut pas faire mine de découvrir cette situation.

Nous, élus du groupe Vous Nous’Île, n’avons pas voté POUR le vœu rédigé par la majorité municipale, à la hâte le matin du conseil municipal, sur le projet de la Tony Parker (TP) Academy à L’Île-des-Vannes.

Rappelons les événements :

  • Depuis décembre 2020 : Le Maire est mis au courant qu’un projet du Maire de Saint-Ouen-Sur-Seine était en cours de réflexion ;
  • Septembre 2021 : Rendez-vous entre élus des deux villes pour discuter de l’Île des Vannes ;
  • Novembre 2021 : Appel à projet lancé par Saint-Ouen ;
  • Novembre 2021 : Visite de l’Ile des Vannes, en présence de l’adjointe aux sports du Maire de l’Île-Saint-Denis, durant lequel est évoquée la potentialité d’une TP Academy ;
  • 19 Janvier 2022 : Délibération de Saint-Ouen sur le lauréat ;
  • 25 Janvier 2022 : Présentation du projet de Tony Parker en conseil extraordinaire de Saint Ouen ;
  • 26 Janvier 2022 : Question du groupe Vous Nous’Île, en conseil municipal, sur l’implication de la municipalité dans ce dossier.

Il y’avait tant d’occasions d’interpeller le maire de Saint-Ouen depuis 2021, et le Maire a attendu ce conseil municipal pour choisir la voie publique avec ce vœu. La réponse à notre question écrite mentionne bien la connaissance du projet par la majorité municipale depuis l’année dernière.

Au mieux, la coopération avec Saint-Ouen-sur-Seine n’a pas fonctionné ces derniers mois… Au pire, cela interroge la perception que le Maire a de sa collaboration avec son homologue audonien.

Dans tous les cas, ni notre ville ni le quartier Sud ne ressortent grandis de cet épisode…

Et Vous Nous’Île ne s’associera pas à ces effets de communication, nos habitants méritent mieux !

 

Les élu.es du groupe Vous Nous’Île