Île-Saint-Denis 2024 : diviser pour mieux régner
Communication Vous Nous’Île
Octobre 2023
En parallèle des affreux événements qui ont secoué notre île ces derniers mois, le Maire a continué son projet de destruction du tissu associatif et sportif, en particulier la dissolution du club historique qu’est le CSM.
Le Maire a tout simplement souhaité que les sections Judo et gymnastique quittent le CSM afin de pouvoir conserver des créneaux et/ou pouvoir obtenir des subventions. Pour ces deux sections, c’est la fin de plusieurs décennies et de transmission de valeurs sportives et d’éducation populaire au sein eu CSM. Cela s’ajoute à des subventions décidées de manière de plus en plus arbitraire par la majorité municipale.
Diviser pour mieux régner, telle est la stratégie du Maire depuis des années. Pourtant, l’échec de l’école municipale des sports sur des disciplines déjà existantes était un premier signal de cette politique désastreuse.
Au delà du sport, même sur le soutien scolaire, l’association ASAD a décidé de quitter l’Île-Saint-Denis après seulement quelques temps d’engagement.
À qui profite ce jusqu’au boutisme ? Sûrement pas aux habitants et à l’intérêt général.
Une drôle de façon de fêter le sport, et plus largement la vie associative, à l’aube des jeux olympiques sur notre département.
Dans tous les cas, le clientélisme à L’Île-Saint-Denis a encore de beaux jours devant lui.
Les élu.es du groupe Vous Nous’Île