SOS Administration en crise !

Communication Vous Nous’Île
Avril 2023

 

– Directeur du patrimoine, responsable financier, responsable du CCAS, responsable de la vie scolaire et de la restauration municipale… La liste des agents ayant quitté la Ville depuis le début du mandat pourrait s’étendre sur tout une page. Depuis 2020, plus de 40 agent.es ont quitté la collectivité ; soit plus de 30% de l’administration.

– Cela nous interpelle sur l’état de l’administration. Plusieurs agent.es nous ont fait part de leur mal-être au travail. Certain.es confient se rendre au travail avec « la boule au ventre ». Dans le même temps, les mesures sur la pénibilité, attendues depuis le début du mandat de la part du Maire et de son équipe, n’ont toujours pas été présentées. Qu’attend le Maire pour améliorer cette situation qui s’enlise depuis plus de deux ans ?

– A l’heure où le gouvernement organise méthodiquement le recul social avec une réforme des retraites injuste et violente et l’augmentation du temps de travail dans les collectivités locales, nous devons garantir de meilleures conditions de travail à nos agent.es.

– Le service public est aujourd’hui en danger et cela est particulièrement préoccupant sur notre territoire. Préservons ceux et celles sur qui repose la réussite de tout projet de ville. La majorité l’aurait-elle oubliée ?

 

Les élu.es du groupe Vous Nous’Île