Un dernier conseil municipal de tromperies budgétaires
Communication Vous Nous’Île
Mai 2024
Lors du dernier conseil municipal, le Maire a présenté un budget qui suscite, chez nous, de vives inquiétudes.
Trois points saillants démontrent cette réalité préoccupante :
- Jeux Olympiques et école Langevin : La majorité nous a annoncé un investissement de 1 million d’euros dans l’école Langevin provenant des Jeux Olympiques. En vérité, cette somme est issue d’une dotation exceptionnelle accordée aux villes qui construisent des logements, sans aucun lien avec les Jeux. Cette confusion a pour volonté d’induire les citoyens en erreur sur l’héritage des JO dans leur quotidien.
- Travaux pour l’école Samira Bellil : Le budget alloué ne permettra pas les rénovations nécessaires pour l’école. Cette situation révèle un manque de planification et compromet la qualité des infrastructures éducatives pour les enfants de notre commune.
- Budget inexact pour l’école Paul Langevin : Un autre mensonge éclate au grand jour : le budget présenté pour l’école Paul Langevin était inexact. La véritable somme nécessaire s’élève à 18 millions d’euros, bien loin des chiffres avancés jusqu’à maintenant. Cette divergence met en lumière l’incapacité de l’équipe municipale à gérer efficacement les finances et à fournir des informations précises aux élus et aux citoyens.
Plus le temps passe, plus ces erreurs de gestion ont un impact dans le quotidien des habitants, sur les finances de la ville et dans la scolarité des enfants.
Les élu.es du groupe Vous Nous’Île